PLUS DE 1 400 FINANCEURS
RÉPERTORIÉS ET SUIVIS PAR FOXIE
Mettre l'IA au service de l'expertise humaine, pas l'inverse
Une source d'information massive et précise
Les financeurs maitrisent la création, l'évolution et la disparition des dispositifs à travers des décisions règlementaires ou des délibérations d'assemblées.
Notre force est de prendre en compte la multitude d'acteurs locaux, techniques ou spécialisés qui recèlent des dispositifs - parfois des pépites - non médiatisés et donc inconnus des experts-comptables.
Viser l'exhaustivité
Une grande partie des organismes financeurs sont peu ou inconnus du grand public, et répondent à une seule mission spécifique pour laquelle ils agissent via un ou deux dispositifs.
Également, de nombreux organismes collecteurs de taxes spécifiques émettent en retour des dispositifs tous aussi spécifiques.
Notre force est de prendre le temps de comprendre votre profil d'activité pour tester les dispositifs inconnus qui ont du sens pour votre situation.
Nous couvrons également les dispositifs relatifs aux droits ouverts pour les Dirigeants des entreprises de toutes tailles (formations, garanties-suretés financières, protections du patrimoine personnel, créations-transmissions-rachats,...)
Financeurs, Opérateurs
Les organismes financeurs des dispositifs peuvent prendre en charge les opérations de construction, communication, sélection, délivrance des dispositifs par eux-même.
Ils peuvent également confier ces processus à des institutions spécialisées intermédiaires, telles que les CCI, des associations, voire des entreprises privées.
L'avantage pour les financeurs (organisations politiques principalement) est de pouvoir proposer aux entreprises un fléchage plus efficace des demandes.
Le principal inconvénient pour les entreprises est d'avoir l'illusion d'un conseil exhaustif sur les possibilités d'aides.
Or les opérateurs ne connaissent, valorisent, et ne répondent que dans le cadre des dispositifs pour lesquels ils sont opérateurs: aucune de ces structures n'est en capacité de répondre de manière plus large à la question "a quoi ai-je droit?", tel que nous le faisons.
L'organisation générale des dispositifs publics
Les aides aux entreprises sont portées par des institutions politiques ou techniques, ou des organisations privées.
Elles représentent leur moyen d'action pour obtenir le résultat souhaité par le politique, qu'il s'agisse de transition écologique, de politique de l'emploi ou de développement économique.
Sont principalement pourvoyeurs de dispositifs:
- Les Ministères et leurs différentes Directions
- Les Agences de l'État
- Les Organismes paritaires ou sectoriels,
- Les Conseils Régionaux, Départementaux,
- Les Collectivités locales, Communautés de Communes, d'Agglomération,
- Un ensemble de structures moins connues constitutives du millefeuille administratif français, PETR, POLEM, Pays, ADL, ...
- Un ensemble de structures associatives, sectorielles, diplomatiques, financières, mettant leurs compétences au service des entreprises
Notre force est d'avoir répertorié les dispositifs et leurs critères chez plus de 1 400 financeurs, et de tester votre éligibilité à des dispositifs peu connus.
Les grands Plans
France 2030, France Relance, France Résilience, Industrie du futur, sont des gestes politiques forts mettant en lumière l'action publique.
Toutefois de nombreux dispositifs de ces grands plans existaient avant de manière indépendante et ont été agglomérés sous le label de l'annonce politique souhaitée.
La force de communication des politiques nationales est telle qu'elle invisibilise la masse des dispositifs locaux, éparpillés dans les territoires mais particulièrement adaptés aux besoins de chacun des bassins d'activités.
Notre force est de pouvoir tester votre éligibilité aux dispositifs locaux, sectoriels, issus de financeurs non médiatisés et peu connus.